www.athle.fr
Accueil
free runners le club: courir libre et solidaire!
Actualités
Bio: Jacky LEDRAPPIER, notre Red des Vosges!
Commentez cette actualité
5 Juillet 2019 - FREE RUNNERS LE CLUB
Bio: Jacky LEDRAPPIER, notre Red des Vosges!
Je m'appelle Jacky LEDRAPPIER, suis né le 17 mars 1970 (merci de ne pas me rappeler que je vais bientôt avoir 50 ans) et j'habite à Maxey sur Meuse, petit village de la plaine vosgienne, à deux pas de Domrémy la Pucelle, village natal de Jeanne d'Arc. 
J'ai commencé à courir il y a une quinzaine d'années, pour évacuer la tension après mes heures de cours (oui, je suis prof et j'assume, même si on n'a pas très bonne presse en ce moment...  Merci M. B....) avec une classe particulièrement difficile. 
Je cours avant tout pour le plaisir, sans objectif particulier. D'ailleurs, c'est lors de mes premières courses officielles (10km, semi) que j'ai établi mes records, que je suis loin, à présent, de battre. 
L'avantage d'habiter en brousse est que l'on peut chausser ses chaussures au pas de la porte et choisir l'un des très nombreux parcours locaux (chemins blancs en plaine, chemins forestiers, quelques cotes mais pas trop violentes et un peu de goudron parfois). 
J'alterne les sorties sympas, seul ou avec des potes, avec quelques courses officielles : parfois des 10 km (mais trop rapides pour moi) et régulièrement des semi, avec une grande prédilection pour le semi de la Caldéniacienne, début septembre, LA course nature par excellence (31° édition cette année). 
On profite aussi régulièrement des tracés des marches populaires locales (parcours hyper bien balisés, ambiance sympa même s'il n'y a pas de T-shirts à l’arrivée......). 
Je me suis, tout de même, risqué à courir le marathon de Paris en 2017 (avec Johann, un Free de Puteaux, qui m'a convaincu de m’inscrire au club). Après 3h43 de course, je me suis dit que je n'étais pas vraiment fait pour ça. 
Le gros challenge de cette année sera de participer au Runmate autour du Lac Léman. On a monté une équipe de 4 dingues (toujours avec Johann) prêts à se relayer pour faire les 200 km (et 3000 m de dénivelé) à la fin septembre. 
On fera peut être un compte rendu de cette course (si on arrive au bout..) pour le site, si vous êtes preneurs...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
27/06 >
27/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces